Quelles solutions pour les ongles incarnés, hallux valgus, les cors au pied? Les soins podologiques vont vous sauver de ces problèmes!
Outre les traitement décrits sur notre page "PEDICURIE", le podologue réalise les interventions suivantes :
Les orthoplasties: Ce sont des sortes de contentions, réalisées en silicone, permettant une protection ou une correction des diverses déformations de l'avant-pied, telles qu'un hallux valgus, des griffes d'orteils, etc. Les orthoplasties permettent, par exemple, de supprimer un appui douloureux, de réduire une déformation et/ou diminuer un conflit de frottement entre un orteil et la chaussure. Le port d'une orthoplastie n'entraîne aucune restriction de chaussage.
Les orthonyxies: Technique consistant à placer un fil correcteur sur des ongles dont la courbure exagérée peut, à terme, entraîner la formation d'ongles incarnés. L'effet de traction sur les bords de l'ongle guide de manière indolore et permanente la repousse de celui-ci.
Les onychoplasties: Technique permettant, au moyen de résines, une reconstitution partielle ou totale d'un ongle cassé ou abîmé.
Déroulement de la consultation
La consultation commence par une anamnèse qui nous renseigne sur les motifs de la visite, les antécédents, les activités pratiquées, la façon de se chausser ... Observation des pieds : examen de la peau, des ongles et des éventuelles déformations osté-articulaires
Apportez 1 ou 2 paires de chaussures que vous portez régulièrement.
Le podologue, de par sa formation, est également à même de prendre en charge les patients à risques, tels que les diabétiques, les arthéritiques ...