Traitez efficacement vos cicatrices disgracieuses avec la technique LPG® également efficace pour le drainage lymphatique...
Le drainage lymphatique
- Le système lymphatique est un système de vaisseaux, parallèle aux artères et aux veines, qui assure la circulation. Il est constitué de lymphe, liquide provenant du sang, qui retourne dans le sang par l'intermédiaire des vaisseaux lymphatiques.
- Ce système est essentiel dans les échanges fondamentaux de notre vie cellulaire et joue un rôle non négligeable dans la circulation sanguine.
- La technique du drainage lymphatique consiste à faire parvenir dans les territoires lymphatiques sains l'excès liquidien accumulé dans les zones d'oedème.
- Il favorise l'élimination des toxines de la lymphe, en mobilisant les tissus lymphatiques, ce qui entraîne les toxines vers le système circulatoire, et de là vers les organes excréteurs.
- La technique LPG® , a une action concomitante sur l'oedème et sur la fibrose. Elle libère les masses fibreuses du tissu conjonctif , survenant par vieillissement chronologique ou en post traumatique, ou encore en réaction à un oedème interstitiel non drainé.
- Les indications du drainage lymphatique sont toute pathologie lymphoedémateuse localisée : par exemple le "gros bras" après une chirurgie du cancer du sein, une chirurgie des varices ou après une chirurgie esthétique, les oedèmes dus à un traumatisme (entorse, fracture de la jambe) , les oedèmes au cours d'une maladie inflammatoire rhumatismale, les troubles circulatoires, les jambes lourdes, la rétention d'eau.
Le traitement cicatriciel
- La technique LPG® montre un effet "défibrosant" prépondérant qui est devenu un outil très précieux dans le traitement des cicatrices. Le cellu M6 permet un drainage et une mobilisation des tissus cicatriciels par rapport aux plans sous-jacents, un défibrosage permettant la libération des corpuscules cutanés et un assouplissement des cicatrices même anciennes.