menu

Le Botox, l'acide hyaluronique, le mésolift, autant de belles techniques esthétiques qui ont déjà fait leur preuve sur de beaux visages!

La Toxine Botulique ou Botox ,

utilisée depuis 1980 en neuro-ophtalmologie pour le traitement du strabisme et du blépharospasme, l’indication de la toxine botulique

s’est rapidement étendue à d’autres domaines : torticolis spasmodique, hémispasme facial, crampe de l’écrivain, puis spasmes musculaires dans les domaines gastro-entérologique, urologique, proctologique, gynécologique…   La découverte fortuite de l’effet positif de la toxine botulique sur les rides a fait faire un bond en avant à la médecine esthétique. La toxine botulique s’est rapidement faite une place de choix dans la panoplie des traitements de la partie supérieure du visage. Bénéficiant de 18 ans d’expérience en neuro-ophtamologie, les injections de toxine botulique en esthétique, utilisant des doses souvent 10 fois inférieures, se sont révélées extrêmement efficaces sur les rides de la glabelle ( rides du lion ) , du front et de la patte d’oie.   L’action de la toxine botulique vient de sa propriété à amener une relaxation musculaire durable. La relaxation clinique induite par la toxine botulique s’installe en 1 à 14 jours. Cette relaxation est cependant limitée dans le temps. Le traitement par la toxine botulique doit donc être renouvelé après 3 à 8 mois. Durant la phase d’inactivité musculaire, les rides ont cependant régressé et la rétraction dermique s’est progressivement atténuée ce qui fait que chaque nouveau traitement atténue un peu plus l’importance des rides traitée   A noter que la toxine botulique est également utilisée pour supprimer la transpiration excessive au niveau des aisselles.  

Comblements de rides : l’Acide Hyaluronique

Le stress, le surmenage et la fatigue se lisent sur votre visage. Ces petites rides qui ajoutaient à votre charme se creusent, les tissus s’affaissent… Ces marques donnent un aspect terne et triste qu’il est désormais possible de combattre.   Injecté sous forme de gel réticulé, l’Acide Hyaluronique est le mieux toléré et le plus couramment utilisé dans le comblement des rides. Naturellement présent dans l’organisme, l’Acide Hyaluronique est très présent dans le derme et participe à l’hydratation et l’élasticité des tissus. Très hygroscopique, il peut retenir jusqu’à mille fois son poids en eau.   Avec l’âge, on assiste à un ralentissement des synthèses de l’Acide Hyaluronique par les fibroblastes. La peau résiste de moins en moins aux agressions extérieures et aux étirements infligés par les mouvements répétés des muscles faciaux. Les rides de surface apparaissent et des ruptures se forment au niveau des rides d’expression. Par une simple injection intra-dermique d’Acide Hyaluronique, les imperfections et les rides peuvent désormais être corrigées et les lèvres être réourlées.   II n’y a pas de test préalable à effectuer avant la première injection. Les résultats sont immédiats et excellents. Les effets de l’Acide Hyaluronique s’atténuent après environ 6 mois, parfois 8 mois.

Méthode du Mésolift

La technique du Mesolift consiste à injecter le produit avec une fine aiguille superficiellement le long des rides et sur toute la surface du visage en quadrillage. La technique d'injection est l'utilisation de la "main/seringue" ou d'un pistolet électronique, on fait des micros papules en Intra Dermo Superficielle dans le sillon de la ride en injectant environ 1/20 ml ou on le fait selon la technique Épidermique. Produits utilisés dans le Mésolift Le Mesolift classique utilise un mélange nutritif et revitalisant pouvant comporter, suivant le patient, des vitamines, des minéraux, des vasodilatateurs, de la calcitonine. Le Mesolift comblant, par contre, se fait uniquement avec de l'acide hyaluronique non réticulé. Entretien de la séance de Mésolift Pour obtenir un bon résultat, il est bon de renouveler la séance tous les mois. L'association avec un masque à la vitamine A acide ou un Mesomasque polyvitaminé est excellente. Résultat du Mésolift Il dépend de l'indication. Le Mesolift est indiqué surtout pour les peaux fines, sèches, atones, les peaux asphyxiées des fumeurs et les hyperpigmentations. Dans ces cas, le résultat est merveilleux, la peau se recolore, le teint prend de l'éclat, les ridules s'atténuent. Durée de l'intervention du Mésolift La durée de l'intervention du Mésolift est de 20 mn. D'autres protocoles se pratiquent en association avec les masques à la vitamine A acide et, surtout, le Mesolift peut être majoré par la pose préalable d'un masque polyvitaminé thermo actif. Notre avis sur le Mésolift Le Mesolift ne comporte que des produits naturels. Il prévient le vieillissement du visage et traite l'état de la peau (coup d'éclat). 

Praticiens

Dr KADOU Raymond

Health and Care Medical Center - Kraainem

Avenue de Wezembeek, 106 – 1950 Kraainem
02/688.18.00info@hcmc.be
(Bruxelles à 2 pas de Stockel Woluwe Wezembeek Oppem
accès rapide depuis l’ OTAN)

Health and Care Medical Center - Boitsfort

Dries, 53 – 1170 Watermael-Boitsfort
02/880.18.01info@hcmc.be
(Bruxelles à 2 pas d’Ixelles av Louise Uccle Auderghem Etterbeek
très accessible depuis la commission européenne)

Health and Care Medical Center - Evere

Avenue Cicéron 191140 Evere
02/880.38.00info@hcmc.be
(Proche de l'OTAN - Woluwe - E411)

Retrouvez-nous

Choisissez votre langue

© 2016 HCMC. Tous droits réservés.
Designed By Butterfly Effect

Search