menu

Effacez l'effet du temps et les rides qui encombrent votre visage, votre cou et retrouvez la peau éclatante de santé de vos 20 ans avec un effet liftant!

 

Le Skin Tightening (Refirme RF) est la solution non invasive et non douloureuse pour estomper progressivement les rides, que ce soit sur le visage, le cou,… 
C'est en quelque sorte un lifting doux qui ne nécessite ni hospitalisation, ni arrêt de travail. 

C'est l'alternative de choix pour tous ceux qui ne veulent pas passer par la chirurgie pour retrouver une peau plus lisse et plus jeune.

Il existe différents traitements qui stimulent la fabrication de collagène. elōs est un tout nouveau traitement dans lequel il est fait usage de radiofréquence bipolaire et d'une diode laser.

L'énergie du flash elōs stimule les fibroblastes à fabriquer du collagène, lequel permet un raffermissement de la peau. La production d'élastine est activée simultanément, ce qui devient visible après un certain temps. L'effet liftant estompe les rides et les contours du visage réapparaissent. Le traitement à recours à la cryothérapie (application du froid) pour protéger l'épiderme. Le traitement Fotofirm est la toute nouvelle arme dans le combat contre le vieillissement de la peau. Fotofirm fait usage de la technologie elōs en combinant radiofréquence et diode laser. Dans le combat contre le vieillissement de la peau, la production de collagène et d'élastine est d'une importance fondamentale. L'élastine donne à la peau son élasticité, tandis que le collagène assure sa structure et sa fermeté. La production de nouveau collagène est stimulée par les flashs lumineux, de sorte que la peau redevient ferme et élastique.

Les questions fréquentes

Combien de séances sont nécessaires ?

En moyenne, 5 séances sont nécessaires à raison de une séance par mois. Le résultat sera visible progressivement. Afin de maintenir la peau en condition optimale, il est recommandé de revenir tous les 4 mois pour un traitement unique.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Après le traitement, la peau présentera des rougeurs qui disparaîtront au bout de quelques heures. Dans quelques cas, celles-ci peuvent persister pendant 24 heures maximum et s'accompagner d'un léger gonflement. Le traitement est rapide et non radical; la vie sociale n'est pas perturbée par une période de convalescence.

Y a-t-il des contre indications ?

Contre indications Délai minimum entre l'arrêt du traitement médical et la première séance
Exposition solaire, banc solaire 3 semaines (avant et après chaque séance!)
Antibiotiques 10 jours
Roaccutane 3 mois
Traitement UVB pour diverses maladies cutanées (psoriasis, vitiligo,...) 3 semaines
Chimiothérapie 3 mois
Radiothérapie 3 mois
Peeling à l'acide glycolique 3 mois
Peeling au phénol 1 an

Que se passe-t'il durant la séance? A chaque flash lumineux, deux sources d'énergie, en l'occurrence la radiofréquence bipolaire et une diode laser, agissent simultanément pour améliorer l'état de la peau. Chaque séance dure environ 30 minutes (visage complet). Une fois le peau nettoyée, un gel est appliqué. Ce gel conduit l'énergie dans la peau. Les pulsations peuvent provoquer de légers picotements. L'usage de maquillage est autorisé directement après le traitement. Quelles sont les résultats ? Bien que l'on remarque une différence dès la première séance, le résultat sera visible progressivement. Grâce à la production de collagène et d'élastine, la peau va se raffermir et les rides vont s'estomper. Le résultat peut varier d'une personne à l'autre, mais dans la plupart des cas, une amélioration minimale de 50% sera visible. Quelles sont les consignes à respecter avant le traitement ? L'exposition solaire prolongée ou solarium doivent être évités trois semaines avant et après la séance. Dans certains cas, il est opportun de préparer la peau entre les traitements Fotofirm par un Megapeeling, afin que les flashs elōs puissent encore mieux pénétrer la peau. Quels sont les soins post traitement ? Une crème super hydratante type Biophadine doit être utilisée après la session deux à trois fois par jour pendant deux jours (en fonction de la réaction de votre peau au traitement, le praticien vous conseillera la crème la plus adaptée). Les activités journalières peuvent être reprises directement après le traitement. Le maquillage est autorisé après la séance. Le traitement peut-il être combiné avec un Fotofacial (photo rajeunissement)? Le traitement de Skin Tightening (Refirme RF) (Fotofirm) combiné au traitement Fotofacial est bénéfique, car de cette façon, les taches pigmentaires et les angiomes s'estompent. En combinant ces 2 traitements, tous les aspects du vieillissement de la peau sont attaqués. Le traitement Fotofirm donne l'effet liftant tandis que le Fotofacial combat toutes les décolorations de la peau, telles que les angiomes ou les taches pigmentaires. Si vous ne vous sentez pas encore prêt(e) pour un lifting facial, Fotofirm est la solution idéale pour vous. Votre spécialiste elōs peut vous indiquer si le traitement est adapté à votre cas.

Téléchargez la liste des tarifs pour le Skin Tightening PDF

  Remarques : toutes ces questions-réponses ont été développées par la firme qui commercialise ce système d'épilation ; elles n'engagent en rien les thérapeutes du centre de HCMC sprl ; toutes ces données sont publiées à titre d'information.

Praticiens

TROUSSART Nathalie

Health and Care Medical Center - Kraainem

Avenue de Wezembeek, 106 – 1950 Kraainem
02/688.18.00info@hcmc.be
(Bruxelles à 2 pas de Stockel Woluwe Wezembeek Oppem
accès rapide depuis l’ OTAN)

Health and Care Medical Center - Boitsfort

Dries, 53 – 1170 Watermael-Boitsfort
02/880.18.01info@hcmc.be
(Bruxelles à 2 pas d’Ixelles av Louise Uccle Auderghem Etterbeek
très accessible depuis la commission européenne)

Health and Care Medical Center - Evere

Avenue Cicéron 191140 Evere
02/880.38.00info@hcmc.be
(Proche de l'OTAN - Woluwe - E411)

Retrouvez-nous

Choisissez votre langue

© 2016 HCMC. Tous droits réservés.
Designed By Butterfly Effect

Search