menu

« Tant que notre âme et notre personnalité sont en harmonie, tout est joie et paix, bonheur et santé ! »

La méthode

Cette méthode a été mise au point par le Docteur Bach, en Angleterre dans les années 1920.
Le Dr Edward Bach,  éminent médecin et bactériologiste londonien avait une pratique importante, qui lui permit de constater que les patients souffrant d’une même maladie auxquels on administrait un même traitement médicamenteux, ne guérissaient pas tous .
Interpellé, il décida donc  de faire des recherches et en  conclut que les patients qui ne guérissaient pas, voire qui somatisaient plus tard et ailleurs, présentaient des déséquilibres émotionnels .
Pour le Dr Bach, le corps et la personnalité-l’esprit-l’âme sont indissociables.

 

Les fleurs de Bach

Ces déséquilibres émotionnels fragilisent le corps et peuvent favoriser l’apparition de maladies ou encore perturber l’action de traitements médicamenteux.
En aucun cas, les fleurs de Bach ne remplacent un  traitement médicamenteux (qui soigne le corps) ;  elles sont  au contraire, un merveilleux soutien permettant ainsi au patient de mieux bénéficier des effets du traitement médical administré.
C’est dans la nature que le Dr Bach trouva les fleurs sauvages et l’eau de source qui seraient à la base des 38 élixirs floraux ou fleurs de Bach que l’on connaît aujourd’hui, sans oublier le remède d’urgence , connu aussi sous le nom de RESCUE REMEDY.
Les remèdes floraux sont ainsi  répartis en 7 familles : peur, incertitude, manque d’intérêt pour le présent, solitude, hypersensibilité aux influences & aux idées, abattement/désespoir et souci excessif pour autrui.

 

Pour qui ?

Chacun d’entre nous est confronté à des événements et chacun réagit à sa manière ; soit trop, soit trop peu.
Il est important de ne pas rester trop longtemps dans le déséquilibre émotionnel afin de ne pas fragiliser le corps et ainsi favoriser l’apparition de maladies.
Totalement naturels, ces élixirs floraux peuvent être proposés aux bébés, aux enfants, aux adolescents , aux femmes enceintes, aux personnes âgées , aux personnes en fin de vie et même à nos amis les animaux !

C’est après un entretien d’une heure avec la conseillère en Fleurs de Bach, que le client et non patient  car nous ne sommes pas médecin, préparera le flacon avec lequel il repartira , qui renfermera les élixirs floraux qui auront été mis en lumière , d’un commun accord avec ce dernier.

 

Comment les prendre et durant combien de temps ?

La prise des Fleurs de Bach devra se faire durant au moins trois semaines (afin que celles –ci puissent agir),à raison de deux gouttes quatre fois par jour s’il s’agit de l’élixir floral pur / quatre gouttes quatre fois par jour ou deux vaporisations quatre fois par jour pour le remède d’urgence en liquide voire en spray et  quatre gouttes au moins quatre fois par jour, voire plus si le besoin s’en fait sentir, s’il s’agit du mélange de dilution renfermant plusieurs élixirs floraux (maximum 6-7).
Les gouttes peuvent être prises soit pures directement sur la langue ou diluées dans un peu de liquide , que l’on sirotera à son aise.
Pour ceux qui se posent la question de l’efficacité des gouttes diluées dans du liquide, n’ayez aucune crainte, à chaque gorgée , c’est comme si vous preniez à chaque fois quatre gouttes.
Nul besoin de prendre plus que quatre gouttes car le rééquilibrage se fera progressivement et au rythme de chaque fleur ; certaines agissant plus vite que d’autres.

 

Le suivi

La conseillère en Fleurs de Bach proposera au client de se revoir trois semaines plus tard pour faire le point, afin de savoir si la prise de ces mêmes élixirs floraux doit être poursuivie, si nous en gardons certains et en rajoutons d’autres ou si la prise peut être stoppée car les émotions qui étaient en déséquilibre le jour de l’entretien ne le sont plus.
Cet entretien trois semaines plus tard pourra d’ailleurs être annulé au moins 48 h à l’avance, si le client estime qu’il se sent bien !
Afin de s’assurer de la bonne efficacité de cette méthode ,  nous insistons sur le fait que le respect de la posologie est primordial ; votre conseillère en Fleurs de Bach restant bien évidemment à votre disposition pour toute question .

 

Praticiens

DELCOUR Isabelle

Health and Care Medical Center - Kraainem

Avenue de Wezembeek, 106 – 1950 Kraainem
02/688.18.00info@hcmc.be
(Bruxelles à 2 pas de Stockel Woluwe Wezembeek Oppem
accès rapide depuis l’ OTAN)

Health and Care Medical Center - Boitsfort

Dries, 53 – 1170 Watermael-Boitsfort
02/880.18.01info@hcmc.be
(Bruxelles à 2 pas d’Ixelles av Louise Uccle Auderghem Etterbeek
très accessible depuis la commission européenne)

Health and Care Medical Center - Evere

Avenue Cicéron 191140 Evere
02/880.38.00info@hcmc.be
(Proche de l'OTAN - Woluwe - E411)

Retrouvez-nous

Choisissez votre langue

© 2016 HCMC. Tous droits réservés.
Designed By Butterfly Effect

Search