menu

Ne craignez pas les aiguilles de l'acupuncteur, elles vont vous aider à retrouver un équilibre énergétique et un confort de vie optimal...

L'acupuncture a une histoire de plus de 2000 ans. Elle recherche la cause profonde de la maladie, son mécanisme d'apparition et de développement.

Elle traite les maladies par l'action sur les points d'acupuncture. Ceux-ci se trouvent partout sur le corps et forment un réseau de méridiens. Afin de maintenir un bon fonctionnement du métabolisme, les méridiens acheminent dans tout l’organisme, l’énergie nécessaire à entretenir le cerveau, les organes, les muscles, les os, les nerfs, les glandes et tous les autres systèmes.   L'acupuncture, n'est qu'une méthode parmi les autres outils thérapeutiques traditionnels chinois, tels que: la Moxibustion (chaleur sur les points d'acupuncture), le massage Tui Na, la Pharmacopée (herboristerie), le Qi Gong (gymnastique respiratoire) et la Diététique.  

 

Quelles maladies traite l'acupuncture ?

Complémentaire aux traitements occidentaux dans le cadre de nombreuses maladies, l'acupuncture est reconnue par l'OMS comme efficace dans plus de 80 pathologies du système respiratoire, digestif, cardiovasculaire ou encore les maladies d'origine nerveuse, musculaire, osseuse, celles liées aux yeux, à la bouche ou aux oreilles. L'acupuncture peut également soulager les maux liés à la grossesse, aider à arrêter de fumer ou à maintenir une qualité de vie lors d'une chimiothérapie.  

 

L'acupuncture esthétique et le massage esthétique.

Très en vogue aux Etats-Unis, l'acupuncture et le massage Tui Na peuvent offrir une alternative simple et bien moins coûteuse aux technologies modernes.

Les traitements peuvent aider à:

  • Atténuer ou prévenir les rides du visage
  • Perdre du poids et affiner la silhouette (cuisses, fesses, ventre, bras)
  • Augmenter ou diminuer la taille (jusqu'à 1 bonnet) et lifter de la poitrine
  • Résoudre les problèmes de peau (acné, cicatrices, eczéma, vergetures)
  • Traiter des problèmes de cheveux (perte, calvitie, pellicules) 

Comment se déroule une séance ?

Lors de la première séance, un bilan énergétique complet est posé. Il permet  de cerner  le problème et sa cause énergétique profonde. Un protocole de traitement est ensuite établit: nombre et fréquence des séances (le nombre de séances dépend de la gravité et de l'ancienneté du problème), types de soins (acupuncture, massage, moxibustion, diététique). Les séances sont espacées dès qu'il y a une nette amélioration des symptômes. Important: une séance d'acupuncture ne remplace en aucun cas un diagnostic médical mais peut servir d'aide complémentaire à la suite d'une visite chez votre médecin traitant et sur prescription de celui-ci.   Toutes les aiguilles utilisées sont stériles, sous blister et à usage unique. 

Praticiens

MATTHYS Allan

Health and Care Medical Center - Kraainem

Avenue de Wezembeek, 106 – 1950 Kraainem
02/688.18.00info@hcmc.be
(Bruxelles à 2 pas de Stockel Woluwe Wezembeek Oppem
accès rapide depuis l’ OTAN)

Health and Care Medical Center - Boitsfort

Dries, 53 – 1170 Watermael-Boitsfort
02/880.18.01info@hcmc.be
(Bruxelles à 2 pas d’Ixelles av Louise Uccle Auderghem Etterbeek
très accessible depuis la commission européenne)

Health and Care Medical Center - Evere

Avenue Cicéron 191140 Evere
02/880.38.00info@hcmc.be
(Proche de l'OTAN - Woluwe - E411)

Retrouvez-nous

Choisissez votre langue

© 2016 HCMC. Tous droits réservés.
Designed By Butterfly Effect

Search