menu

L'épilation définitive à la lumière pulsée est à l'heure actuelle une des meilleures armes pour éliminer les poils indésirables. 

Couplée à la radiofréquence elle offre plus de confort au patient, moins de douleurs et un résultat plus rapide. 
Ce genre d'épilation (technologie elōs) est totalement sécurisé et ne laisse aucune trace. 

C'est à l'heure actuelle la seule technique qui permet d'épiler tout type de poil et tout type de peau (sauf une peau noire foncée) 

 

Les questions fréquentes

Comment " E-Light - elōs " fonctionne t-il ?

Le système d'épilation " E-Light - elōs " utilise la synergie de la lumière pulsée couplée à la radiofréquence. La tête de traitement est appliquée à fleur de peau et en une impulsion, simultanément les deux énergies vont se coupler pour détruire des centaines de follicules pileux avec un maximum de confort pour le patient.

E-Light - elōs " peut-il traiter tous les types de peau et couleur de poil?

De par sa technologie unique, il permet de traiter toutes les couleurs de peau et tous les types de poil, du clair au plus foncé (sauf les gris), sans affecter la mélanine de l'épiderme. Seuls les phototypes très foncés type VI ( Fritzpatrick ) seront écartés des indications.

E-Light - elōs " est-il un système d'épilation définitive?

Si aucun laser ne peut prétendre à cette appellation, "E-Light - elōs ", grâce à sa technologie révolutionnaire Elos prodigue une épilation définitive et sans douleur. La technologie elōs est plus efficace de 20 à 30% que toutes les autres techniques laser et flash lampes actuelles dans le traitement de l'épilation.

Quelles sont les différences entre cette technologie et l'électrolyse ?

La principale différence est la suivante : en électrolyse, chaque poil est traité individuellement alors que le laser peut atteindre plusieurs follicules pileux en même temps. La FDA ( Food and Drug Administration US) a approuvé plusieurs lasers pour l'épilation ( telles que les diodes, la lumière pulsée), en se basant sur des essais cliniques qui démontrent une réduction permanente des poils et ce deux ans après. Le traitement par épilation au laser est plus pratique, moins douloureux et plus efficace et probablement une méthode moins coûteuse pour amener une épilation permanente.

Quelles zones " E-Light - elōs " permet-il d'épiler ?

Que ce soit le maillot, les aisselles, les jambes, le menton, le pubis, le visage, le nez, les oreilles, les bras, le dos, le torse, les épaules, la barbe, " E-Light - elōs " permet d'épiler toutes les parties du corps en toute sécurité. Seuls les sourcils et les zones situées trop près des muqueuses ne peuvent être traités.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances varie selon la pilosité, la couleur de la peau, du type de poil, et leur emplacement sur le corps. En moyenne, 6 à 8 séances sont nécessaires espacées de 3 à 8 semaines. Pour les poils clairs, où ceux du à un facteur hormonal, de même que pour un homme, le dos et le torse, tout comme les poils du visage, un nombre plus important de séances sera nécessaire.

Qui peut suivre ce traitement ?

Toutes les personnes souhaitant éliminer une pilosité gênante peut suivre un traitement épilatoire excepté les femmes enceintes et les adolescents de moins de seize ans.

Y a-t-il des effets secondaires ?

La majorité des patients ne souffrent pas d'effets secondaires. Les quelques personnes qui pourraient avoir une rougeur locale retrouveront au bout d'une à deux heures une peau normale. Vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après le traitement

Y a-t-il des contre indications à ce type d'épilation ?

 

Contre indications Délai minimum entre l'arrêt du traitement médical et la première séance
Exposition solaire, banc solaire 3 semaines (avant et après chaque séance!)
Antibiotiques 10 jours
Roaccutane 3 mois
Traitement UVB pour diverses maladies cutanées (psoriasis, vitiligo,...) 3 semaines
Chimiothérapie 3 mois
Radiothérapie 3 mois
Peeling à l'acide glycolique 3 mois
Peeling au phénol 1 an

 

Le traitement avec " E-Light - elōs " est-il douloureux ?

L'épilation traditionnelle ainsi que le laser sont parfois douloureux. L'énergie " électro-optique " est quasi indolore causant temporairement une faible sensation de picotements.

Quelles sont les consignes à respecter avant le traitement ?

L'exposition solaire prolongée ou solarium sont à proscrire trois semaines avant et après la séance! Toute épilation cire, pince, épilady, sont à arrêter au plus tard deux semaines avant le traitement. La veille du traitement, un rasage précis de la zone à traiter devra être réalisé par le patient lui-même.

Quels sont les résultats ?

Destruction complète de la racine du poil La miniaturisation du bulbe et la pousse d'un poil de type duvet Un état de dormance prolongée du système pileux. Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir une épilation satisfaisante ( 90 % de la pilosité est atteinte en cinq à sept séances)

Quels sont les soins post traitement ?

Une crème super hydratante type Biophadine doit être utilisée après la session deux à trois fois pendant deux jours. Dans de le cas d'une rougeur persistante plus de 24 heures, utiliser du Flamigel jusqu'à disparition. Les activités journalières peuvent être reprises directement après le traitement. Le maquillage est autorisé après la séance.  

Téléchargez ici La Liste des Tarifs pour l'épilation en PDF

  Remarques : toutes ces questions-réponses ont été développées par la firme qui commercialise ce système d'épilation ; elles n'engagent en rien les thérapeutes du centre de HCMC sprl ; toutes ces données sont publiées à titre d'information.

Praticiens

TROUSSART Nathalie

Health and Care Medical Center - Kraainem

Avenue de Wezembeek, 106 – 1950 Kraainem
02/688.18.00info@hcmc.be
(Bruxelles à 2 pas de Stockel Woluwe Wezembeek Oppem
accès rapide depuis l’ OTAN)

Health and Care Medical Center - Boitsfort

Dries, 53 – 1170 Watermael-Boitsfort
02/880.18.01info@hcmc.be
(Bruxelles à 2 pas d’Ixelles av Louise Uccle Auderghem Etterbeek
très accessible depuis la commission européenne)

Health and Care Medical Center - Evere

Avenue Cicéron 191140 Evere
02/880.38.00info@hcmc.be
(Proche de l'OTAN - Woluwe - E411)

Retrouvez-nous

Choisissez votre langue

© 2016 HCMC. Tous droits réservés.
Designed By Butterfly Effect

Search